Découvrez les témoignages de nos membres
Chaque étape a confirmé la précédente. Le programme est bien conçu, progressif.
J'avais très peur de ne pas y arriver...J'étais une fumeuse émotionnelle et bien sûr Pavlovienne ! Aujourd'hui je n'ai plus de problème de voix, j'ai toujours un fond de monnaie en poche et surtout beaucoup de fierté versus la culpabilité d'avant!
Stéphanie, 55 ans, Professeur de Chant dans le Gard
Tout au long du programme, je n’y croyais pas. Mais j’ai arrêté comme prévu à la 3ème étape.
Force est de constater que cet accompagnement vers l’arrêt du tabac a été différent.
Pas d’excuses, c’est concret.
J’ai arrêté sans aide, mais là je prends des bonbons à la nicotine les plus faiblement dosés.
Clothilde, 41 ans, illustratrice à Paris
Je me sens libéré ! Gros fumeur, au cours du programme ma consommation a diminué. J’ai vu un tabacologue au service d’Addictologie d'un hôpital Parisien et cela avait été un échec complet car il m’avait prescrit anti-dépresseurs plus anxiolytique.
Aujourd'hui, j’ai de plus belles dents, une meilleure haleine, je suis moins stressé dans les avions dans les trains. Je suis plus efficace dans mon travail. Mon bureau et mon véhicule sentent bon.
Benjamin, 33 ans, Pharmacien d’officine, Paris
Je sais que je ne fumerais plus jamais car je n'en ai plus envie du tout ! Je n'arrive pas à comprendre pourquoi j'ai fume en fait.
Je suis juste triste aujourd'hui pour ceux qui fument. J'incite vraiment à suivre le programme Theratabac avec de Bernard Antoine et je peux même vous dire que je trouve "has been" de voir les gens fumer !
Valérie, 59 ans, Chef d'Entreprise à La Rochelle
Le fait d’écrire paraissait compliqué … mais écrire permet de penser, de réfléchir et d'analyse en amont ce qui provoque ce reflexe automatique de prendre une cigarette dans des moments spécifiques ! Cela m'a permis de comprendre les reflexes conditionnés, les émotions et de calculer les gains en santé et financier ( d'ailleurs il existe des applications très bien faites pour aider quantitativement à comprendre l'intérêt d'arrêter de fumer). Je n'ai pas repris depuis, je me sens enfin libre et surtout j'ai gagné du temps pour faire plein d'autres choses! J'ai également gagné en termes de respiration et j'ai éviter la prise de poids malgré l'arrêt total !
Françoise, 66 ans, Cadre Administrative à Paris
Les témoignages présentés sont des expériences individuelles. Comme pour tout programme de Thérapie comportementale cognitive, les résultats obtenus sur l'arrêt du tabac varient notamment en fonction des caractéristiques de chacun.
Transverse - Arguments programme
-
09 81 41 35 22 - Du lundi au samedi de 10h à 19h
-
Une communauté pour partager
-
Un coach Psychologue à votre écoute
-
Un parcours adapté à votre problématique